Les rencontres de l'Interculturel cycle 2017-2018

27 octobre 17
Conférence d'inauguration le 27 octobre 2017 à l'Université Paris Diderot

Conférence d'inauguration LE SECTEUR DE LA DÉFENSE face aux problématiques interculturelles

Avec le Général Cot Ancien commandant de la 1re Armée française et ancien commandant de la Force de protection des Nations Unies en Bosnie-Herzegovine & Richard Petris Fondateur et ancien directeur de l’École de la paix de Grenoble.

 

Le Master de Management Interculturel de l’Université Paris Dauphine organise un événement rassemblant de nombreux interculturalistes réputés. Nous vous convions à participer, à partir du 27 octobre prochain, à un cycle important et gratuit de tables rondes qui feront ces premières rencontres de l’interculturel.

Ces rencontres donneront tour à tour la parole à des représentants des milieux et organisations les plus divers (entreprise, armée, santé, recherche scientifique, humanitaire, medias, collectivités territoriales, justice…). Rassemblant praticiens, enseignants, consultants, chercheurs et tous ceux qui veulent renouveler la discipline du management interculturel.

L’objectif est de bien consolider une communauté experte vivante autour des questions interculturelles, objet majeur de transformation de notre société et du champ du travail.

  • Comment se présente aujourd’hui, dans différents secteurs professionnels, la question de la reconnaissance de ce qui nous éloigne et, surtout, de ce qui nous rassemble ?

Nous sommes convaincus du profit qu’il y a et qu’il y aurait à mutualiser encore davantage les expériences et travailler en réseau inter-métiers.

Nous vous donnons rendez-vous le 27 octobre prochain Amphi Buffon à 17h30 à l’Université Paris Diderot, 15 rue Hélène Brion, Paris 13e. La conférence inaugurale de ce cycle de rencontres se fera avec le Général Jean Cot, Ancien commandant de la 1re Armée française et ancien commandant de la Force de protection des Nations Unies en Bosnie-Herzegovine & Richard Petris Fondateur et ancien directeur de l’École de la paix de Grenoble. Nous comptons vivement sur votre présence !

 

27 OCTOBRE 2017 | 17h30 

Université PARIS DIDEROT 15 rue Hélène Brion, Paris 13e

Amphi Buffon

ENTREE LIBRE

 

Télécharger l'affiche

Télécharger le plan