Psychanalyse et Entreprise : des mots sur des maux

19 mars 17
Conférence samedi 1er avril 2017 de 9h à 17h30 à l'hôtel Mercure de Compans Caffarelli à Toulouse

La Fédération de Psychanalyse Contemporaine vous propose une conférence sur le thème "Psychanalyse et Entreprise : des mots sur des maux" 

 

le 1er avril 2017 de 9h à 17h30 à l'hôtel Mercure de Compans Caffarelli à Toulouse.

   

Sortir d’une vision mécaniste de l’entreprise, tel est l’enjeu pour une économie contemporaine. De nombreuses recherches dans les disciplines les plus diverses mettent à jour le poids de la subjectivité des acteurs dans le management d’aujourd’hui. Une discipline s’exprime pourtant peu sur le sujet : la Psychanalyse. La Fédération de Psychanalyse Contemporaine propose à ses membres de se saisir de ces sujets de sociétés et de s’interroger sur les relations que l’Homme entretient avec la société moderne. 

Retrouvez toutes les interventions de personnalités aux formations les plus diverses : psychanalystes, médecins du travail, gestionnaires, économistes ou sociologues…

 

 

Virginia Drummond, professeur de management interculturel à EM Lyon et docteur es sciences de gestion sous la direction du Pr Jean-François Chanlat à l'Université Paris Dauphine et conférencière dans le cadre du Master Management Interculturel, interviendra lors de cette conférence avec le thème: "Souffrances du manager global dans un contexte mondialisé:  une approche interculturelle"

 

 

 Tarifs : 45 euros 

 

Inscriptions et informations sur www.federation-psychanalyse-contemporaine.com ou par e-mail: federation.psy.contemporaine@gmail.com